Les sapeurs-pompiers de Tsaralalàna ont dû se mobiliser en toute urgence la nuit de vendredi à samedi pour intervenir à Antohomadinika, côté Vassacos, où un violent incendie s’est déclaré.
Des maisons en dure et à étage et d’autres habitations faites de bois, étaient déjà la proie des flammes depuis quelques minutes, quand les soldats du feu ont débarqué à l’endroit aux environs de 23 heures. Vu la gravité de la situation, l’équipe de secours de Tsaralàlana a dû faire appel à des renforts provenant de la caserne d’Anosivavaka, lesquels sont arrivés rapidement.
Après une lutte acharnée d’environ une heure et trente minutes, les intervenants sont parvenus à maitriser l’incendie, mais le feu n’a été éteint définitivement que vers 2h00. Selon les informations, l’origine de l’embrasement reste pour l’instant floue. Il n’a provoqué ni mort ni blessé, mais les dégâts matériels sont très importants.
Avant-hier, une équipe du Bureau national de gestion des risques et catastrophes (BNGRC) et une autre de la Commune urbaine d’Antananarivo se sont rendues sur les lieux du drame pour apporter leur aide aux victimes. 45 sinistrés sont par ailleurs à déplorer.
ATs.