Hier s’est déroulé sur le parking du Stade Barea Mahamasina le concert de levée de fonds «Up’itiavana», en faveur de l’association Madagascar Trisomie 21. En solo, en duo ou en chœur, la bande à Ayam, Bolo, Micky, Nate Tex, Stéphanie, Poon, Farakely, Luk, Melky, Nini, Lilie, Inah, Antso Bommartin et Bob Tobias, a ébloui l’assistance avec une série d’interprétations.
Ce rendez-vous solidaire aurait mérité un public plus nombreux. D’autant plus que les arrangements et les textes étaient savoureux. A cela s’ajoutent une sonorisation parfaite, des musiciens aguerris et des artistes les plus plébiscités du moment. Un public moyen qui n’enlève en rien à la qualité du spectacle.
Sous la direction de Hiary Rapanoelina, 14 chanteurs ont interprété des chansons qui ont provoqué des émotions intenses sur des thématiques aussi variées comme l’amitié, l’amour, la haine ou encore la séparation. C’est le cas notamment de «Fitia tsy mety diso» de Njakatiana, interprété par le duo Luk et Farakely, «1+1» d’Olombelo Ricky sublimé par Bolo & Melky, «Fotsy hely» d’Oza Jérôme par Nate Tex & Micky, ou encore «Jalouxine» de Tence Mena fredonné en chœur.
Joachin Michaël