Pétanque – National Top 1000 : nouvelle triomphe de Madagascar de Auch

Les joueurs malgaches continuent de briller dans les Nationaux en France. Hier, une autre équipe venue de Madagascar, composée de Jean-Michel Andrianaka (Tselonina), Faralahy Ramanantiaray (Baloty) et Christian Andrianiaina (Nanou), s’est illustrée en remportant le National Top 1000 de Auch. La triplette malgache a dominé celle d’Eric Petit-Jean, Jérémy Fernandez et Joseph Molinas sur le score de 13-9.

Ce fut une partie serrée, avec l’équipe de Madagascar courant après le score lors des six premières mènes. Menée 0-1, Nanou et ses coéquipiers ont réussi à égaliser à 6-6 avant de prendre une légère avance. Cependant, leurs adversaires sont revenus à égalité à la mène 8, puis ont mené 7-9. Sans trembler, la triplette malgache a bouclé la partie en deux mènes supplémentaires.

Ce succès bien mérité rappelle que cette nouvelle formation avait déjà écarté l’autre triplette malgache favorite, composée de Jean-François Rakotondrainibe (Zigle), Faratiana Rakotoniaina (Tinakely) et Herilantosoa Razafimahatratra (Hery monde), en demi-finale, également sur le score de 13-9. En quarts de finale, Zigle et ses coéquipiers ont éliminé l’équipe de Christian Andriantseheno sur le score de 13-10.

La troisième triplette malgache (Heritiana Ralison, Andriamahazo Fanomezantsoa et Jean Bruno Andry Herilalaina) en lice au National de Auch, a été éliminée en seizièmes de finale par l’équipe de Jean Pierre Schneider, Laurent Dubau et Patrick Pujol.

Bilan

La tournée estivale des boulistes malgaches est très fructueuse. Sur la route des Nationaux, Madagascar a jusqu’ici remporté huit tournois majeurs. Avec ce nouveau sacre, les trois joueurs malgaches améliorent leurs statistiques individuelles. Le duo Tselonina-Baloty a remporté trois tournois, les deux premiers avec Andriamahazo Fanomezantsoa. De son côté, Nanou enchaîne un deuxième succès consécutif après Mulhouse la semaine passée.

Naisa

Partager sur: