Rugby à XV – Top 12: le Cosfa confirme son hégémonie

Le championnat de Madagascar Fédéral 1 élite 1 de rugby ou Top 12 a repris ses droits, hier au Stade Maki Andohatapenaka avec la cinquième journée. L’occasion pour les militaires du Cosfa, vainqueurs de la Coupe de Madagascar de confirmer leur hégémonie. Ils ont donné une fessée à Mang’Art de Manjakaray complètement à côté de la plaque. A l’arrivée, le score était lourd et sans appel, 108 à 13.
Il s’agit d’une cinquième victoire consécutive et bonifiée pour les protégés de Rija Randrianarisoa. L’équipe reste quand même à la deuxième place du classement provisoire derrière la tenante du titre, FTM Manjakaray, solide leader. Ce dernier fait la différence au goal-average.
Dans le match phare de la journée opposant les deux clubs du quartier, les gars de Tam Anosibe ont fini par céder après avoir donné du fil à retorde aux joueurs de TFA Anatihazo. Ils se sont imposés sur le score de 35 à 31.
Dans le troisième match de la journée, l’équipe de l’Union sportive et culturelle d’Antananarivo-Renivohitra (Uscar) a pris le dessus de l’Union amicale et sportive des Cheminots (UASC) (49-37) qui peine à signer sa première victoire.

Soafara Pharlin

Partager sur: