Tennis de table: Océane intraitable, Lino inusable

Le tennis de table gagne en popularité à Madagascar. Le championnat national qui s’est tenu récemment au Palais des sports Mahama­sina, en est la preuve. Avec une participation record de plus de 400 pongistes venant de sept ligues différentes, l’événement a démontré la vitalité de la discipline.
La Championne d’Afrique en titre, la prodige Océane Rakotondrazaka âgée seulement de 16 ans, a brillamment défendu sa palme de championne nationale en simple dame de la première série. Sa performance remarquable, couronnée par un triplé historique, confirme son statut de figure montante du tennis de table malgache et africain. Sa victoire en double avec sa sœur Mayane marque également l’importance de la fraternité dans le sport.
Du côté masculin, Lino Razafindralambo, une figure de proue du tennis de table, a prouvé qu’il restait une force dominante en reconquérant le titre national pour la troisième fois après 2015 et 2020. Sa première victoire avec son nouveau club, Challenger.
Ce championnat a aussi été l’occasion de préparer l’avenir du tennis de table malgache. Avec le championnat d’Afrique en Ethiopie en ligne de mire. La fédération malgache de tennis de table (FMTT) a mis également l’accent sur la détection de talents susceptibles de suivre un stage de haut niveau en Chine, chez les séniors et juniors.

Naisa

Partager sur: