Ankiz’Innov Vakansy 2024: Iriantsoa Saïd, grand gagnant national du Challenge Supercodeurs

Orange Digital Center Madagascar Soarano a accueilli, hier après-midi, la finale nationale du Challenge Supercodeurs, événement phare du programme Ankiz’Innov Vakansy 2024. Iriantsoa Saïd Ramilison, originaire d’Antsirabe, s’est imposé comme le grand vainqueur, décrochant une bourse d’études, un kit scolaire, et la coupe, remis par Benja Arson, président d’Orange Solidarité Madagascar.

Ankiz’Innov Vakansy, organisé par Orange Solidarité Mada­gas­car en partenariat avec l’Uni­cef, est une initiative dédiée à l’édu­cation numérique des élèves de Mada­gascar. Le programme vise à cultiver la créativité et les valeurs de la collaboration et à susciter des vocations auprès des enfants, grâce à la découverte du numérique.
Pour sa deuxième édition, des ateliers sur les Droits de l’enfant ont été proposés dans dix villes du pays, dont Antananarivo, Antsirabe, et Maha­janga, du 24 juillet au 8 août. Ces ateliers ont permis aux jeunes participants de développer leur créativité et de découvrir les opportunités offertes par le numérique, dans un esprit de collaboration.
Au terme de ces ateliers, un challenge régional a été organisé dans chaque ville, réunissant au total 525 élèves issus de 22 écoles numériques. Les gagnants régionaux se sont ensuite affrontés lors de la phase finale à Antananarivo. Le jury, composé de représentants d’Orange Solidarité Mada­gascar, de l’Unicef, et des ministères de l’Edu­cation nationale et de la Jeu­nesse et des sports, a désigné Iriantsoa Saïd Ramilison comme vainqueur. Les deuxième et troisième places, ont été respectivement attribuées à Sarobidy Fandresena de Mahajanga et Jean Rudji Fenozara de Sambava.
Les dix finalistes régionaux profiteront de quelques jours de détente à Antananarivo, avant de reprendre les cours. Une troisième édition d’Ankiz’ Innov Vakansy est d’ores et déjà planifiée pour l’année prochaine, confirmant l’engagement d’Orange Solidarité Madagascar et de ses partenaires dans la promotion de l’éducation numérique.

Arh.

Partager sur: