Groupe Andriantsitohaina: « Ton sang peut sauver une vie »

Un engagement RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) fort du Groupe Andriantsitohaina. Le 30 août, dans l’enceinte de la Nouvelle imprimerie des arts graphiques (Niag), le Groupe a organisé sa première édition du don de sang. «Un petit geste pour vous, un grand espoir pour d’autres», selon le slogan de cet acte solidaire qui sauve des vies, car «chaque goutte compte et votre don, leur chance».
«Organiser un don de sang en entreprise fait partie des objectifs et priorités du Groupe pour cette année. Et autant dire que c’est prometteur, car de nombreuses personnes ont donné leur sang», a rapporté Prisca Rabehaja, responsable RSE et opérationnel.
Chaque jour, la Banque de sang a besoin d’une centaine de poches de sang, alors que les donneurs sont insuffisants et les besoins ne cessent d’augmenter. «C’est pourquoi pour la prochaine édition, on va sensibiliser un maximum de collaborateurs au don de sang, mais également à la RSE», a-t-elle conclu.
Quant aux poches de sang collectées, elles ont été confiées à la Banque de sang de l’HJRA, qui travaille en étroite collaboration avec le Groupe Andriantsitohaina.

RA

Partager sur: