Rugby à XV – WXV3: Steph Nel, de retour au pays

Vingt-cinq jours avant le début de la Coupe du monde WXV3 féminine de Dubaï (Emirats Arabes Unis), les ladies Makis sont dans la dernière ligne droite de leur préparation. A l’approche de ce rendez-vous, un expert du World Rugby, le Sud-Africain Steph Nel, est de retour au pays depuis dimanche pour soutenir l’équipe nationale.
«Le consultant technique au sein du World Rugby, Steph Nel a été dépêché spécialement pour assister et épauler les coaches pendant la préparation de nos porte-fanions. C’est une aubaine pour les filles et les techniciens et ils devront en profiter au maximum», indique le directeur technique national, Antsoniandro Randrianorosoa.
Pendant cette semaine, Steph Nel assistera aux entrainements des ladies Makis. Puis un autre expert du World Rugby, le Franco-Irlandais Antoine Mobian, préparateur physique, est aussi attendu dans le pays.
Pour ce dernier rendez-vous qualificatif pour le Mondial d’Angleterre, Madagascar a la grande ambition de décrocher l’un des deux tickets en jeu face aux cinq autres pays. L’équipe qui remporte le WXV 3 est promue en WXV 2 et se qualifiera avec la deuxième pour ce Mondial.

Soafara Pharlin

Partager sur: