Tourisme d’affaires: Madagascar, une destination de choix

Madagascar se positionne de plus en plus comme une destination de choix pour le tourisme d’affaires, ou tourisme MICE (Meetings, incentives, conferences, and exhibitions). La ministre du Tou­risme et de l’Artisanat, Vivia­ne Dewa, a mis en avant ce potentiel attractif, lors d’une récente interview accordée à une chaîne réunionnaise. Elle a exhorté les acteurs du tourisme haut de gamme à investir dans l’île de Nosy Be, soulignant que le développement du secteur MICE pourrait être un levier essentiel pour dynamiser l’économie locale et attirer une clientèle internationale fortunée.
Pour marquer le début de son mandat, la ministre Dewa a entamé, dès le 30 août, une tournée dans le Nord du pays. Cette visite a été l’occasion de rencontrer divers acteurs du secteur touristique, afin de renforcer les initiatives locales dans ce domaine. A Nosy Be, les discussions ont porté sur l’investissement dans les infrastructures dédiées aux réunions, congrès, expositions et voyages d’affaires.
Les opérateurs touristiques du Nord ont profité de cette visite, pour souligner l’importance de l’ouverture des liaisons aériennes entre Antsiranana et d’autres villes comme Nosy Be, Antalaha et Maroantsetra. Une proposition que la ministre Dewa s’est engagée à examiner en collaboration avec le ministère des Transports.

Arh.

Partager sur: