Aux environs de 20h d’avant-hier, trois bandits munis d’un pistolet de fabrication artisanale de calibre 12, ont pris d’assaut une maison appartenant à une famille plutôt modeste, dans un village isolé situé à 20 km de Soavinandriana. Et contre toute attente, une fois à l’intérieur, ils n’ont rien emporté, mais par contre ils ont roulé des coups les propriétaires à l’aide du loquet de la porte, avant de tuer le père par balle. Le mobile de ce meurtre serait-il un règlement de compte ?
Selon le constat du médecin rapporté par le CSP de Soavinandriana Itasy, la balle n’a pas perforé le corps de la victime. Sa chute aurait entrainé sa mort. Sa femme et son enfant, pour leur part, ont été évacués à l’hôpital à cause de leurs blessures, mais leur vie n’est plus en danger.
Alertées, la police et la gendarmerie locales ont envoyé sur place leurs éléments la nuit des faits. Une enquête est déjà ouverte.Et hier matin, la police a arrêté un individu détenu au poste pour faire l’objet d’une enquête.
LR