CUA-Région-Iles de France: la coopération au beau-fixe

La Région-Iles de France (RIF) demeure un des partenaires privilégiés de la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA), comme en témoignent les différents projets en cours de réalisation dans la Capitale actuellement. Des projets qui ont été évoqués durant la rencontre entre la Présidente de la Délégation spéciale (PDS) de la CUA, Harilala Ramanantsoa ainsi que des Chargées de mission de la RIF à l’Hôtel de ville Analakely, hier.

Parmi ces projets, «A voix haute», soutenu par le ministère des Affaires étrangères français, visant à donner une grande visibilité aux femmes d’Antananarivo. Et, la RIF soutient également la construction du Centre social de Namontana qui fait partie des chantiers en cours de la CUA.
La coopération entre la CUA et la RIF ne se limite pas aux projets d’infrastructures car elle concerne également d’autres secteurs tels que la promotion de l’entreprenariat. En effet, au mois de juillet a eu lieu la sélection des micro-projets après un appel à projet dans le cadre du projet Econnect, qui est le fruit d’une collaboration entre la CUA et la RIF. Cinq micro-projets ont été sélectionnés dans le cadre de ce concours dont les porteurs ont été reçus à l’Hôtel de ville hier, en même temps que les Chargés de mission de la RIF

.
Tsilaviny Randriamanga

Partager sur: