Un vol inaugural historique. Parti de Dubaï avec une escale à Mahé (Seychelles), le premier vol
commercial régulier EK707 de Boeing 777-300 d’Emirates, la compagnie aérienne
emblématique de Dubaï, a atterri à l’aéroport international d’Ivato hier à 15h35 et accueilli par une forte délégation dirigée par le président Andry Rajoelina et en présence de hauts responsables d’Emirates, dont Adnan Kazim, vice-président et directeur commercial.
La liaison entre Dubaï et Antananarivo, prend son envol. Emirates a lancé son premier vol commercial hier. Le Boeing 777-300 R ayant comme commandant de bord, le Canadien Bruce Pope, assisté du premier officier Solo Chuk, un pilote malgache travaillant pour Emirates depuis 14 ans, s’est posé à l’aéroport international d’Ivato, à l’heure prévue à 15h21.
Les vols seront opérés quatre fois par semaine (mardi, jeudi, samedi et dimanche), reliant Dubaï à Antananarivo en passant par les Seychelles. Les horaires sont soigneusement planifiés pour optimiser les correspondances avec les principaux hubs internationaux (l’Europe, l’Asie et le Moyen-Orient).
Une nouvelle ère pour le tourisme
Non seulement, la connectivité entre Dubaï et Madagascar est renforcée, mais également, les vols opérés par Emirates vont certainement booster le tourisme dans la Grande île. Le Boeing 777-300 R d’Emirates dispose d’une capacité de 360 sièges, répartis entre huit suites privées en première classe, 42 sièges en classe affaires et 310 en classe économique, sans oublier un fret de 22 tonnes.
A l’aéroport international d’Ivato, le président Andry Rajoelina a exprimé son enthousiasme, qualifiant cet événement de «moment historique». Il a rappelé que cette liaison aérienne entre Dubaï et Antananarivo, est la concrétisation d’un rêve de longue date, grâce à une collaboration efficace entre les deux nations.
«Ce vol marque un tournant pour le développement de Madagascar, en particulier pour le secteur touristique», a-t-il déclaré. Il a également souligné la volonté commune et le travail acharné qui ont permis d’aboutir à cette réalisation en seulement quatre mois de négociation.
Le chef de l’Etat malgache a annoncé que grâce à cette connectivité prometteuse, Madagascar pourra rapidement atteindre l’objectif d’un million de touristes par an, tout en envisageant déjà l’ouverture d’une nouvelle ligne Dubaï-Nosy Be. Pour accompagner cette affluence touristique, la compagnie nationale Madagascar Airlines prévoit d’augmenter ses vols internes.
Madagascar, une destination nouvelle et passionnante
Fidèle à sa promesse de mieux voler à travers le monde, Emirates offre une expérience de voyage exceptionnelle. Emirates est la seule compagnie aérienne à desservir Madagascar avec trois classes de voyage dédiées, dont la Première Classe, qui offre un véritable luxe à bord, sur l’étape Mahé-Antananarivo. La plateforme de divertissement à bord primée d’Emirates, “ice”, est disponible sur chaque écran dans toutes les classes, offrant plus de 6.500 chaînes de divertissement en plusieurs langues.
Adnan Kazim a déclaré que Madagascar est une destination nouvelle et passionnante, riche en merveilles naturelles et culturelles. Il a réaffirmé l’engagement d’Emirates à «soutenir le développement touristique de Madagascar, visant à attirer un million de visiteurs d’ici 2028, grâce à une meilleure connectivité et à des options de voyage haut de gamme».
Arh.