De la revanche dans l’air. La pression est toujours à son comble au championnat de Madagascar Fédéral 1 élite 1 ou «Top 12» de rugby qui aborde sa cinquième journée, ce dimanche au stade Makis Andohatapenaka. A cette occasion, trois matchs sont programmés dont le plus attendu sera à coup sûr le choc entre deux équipes de quartier : FTM Manjakaray et TFM Ankasina. Deux équipes qui se connaissent très bien dans le championnat national.
Les XV Flèches, classées troisièmes du classement général provisoire, auront ainsi à cœur de rendre la monnaie de leur pièce à l’équipe de Manjakaray qui les a battus sur le score de 28 à 33 lors de leur dernière rencontre en mars. Les jeunes gars d’Ankasina se sont sûrement préparés à opposer une farouche résistance.
De leur côté, solides leaders du championnat, les protégés du coach Antonio Andrianiaina Rabearison, champions de Madagascar en titre, comptent bien confirmer leur hégémonie. Invincibles jusqu’ici, ils sont déterminés à obtenir une cinquième victoire consécutive dans le championnat.
Assurer le spectacle
«Les gars sont motivés et veulent décrocher une cinquième victoire convaincante dans le championnat. Que ce soit physiquement ou mentalement, nous sommes fin prêts», prévient le coach de Manjakaray. Autant dire que les deux équipes sont là pour assurer le spectacle tant attendu.
L’explication entre l’USA Ankadifotsy et la Savonnerie Tropicale Milalao (SMT), qui se trouvent dans le ventre mou, promet également de belles empoignades à 13 heures.
L’équipe du ministère de la Santé publique, le 3FB, et le FTBA Andohatapenaka s’affronteront également dans un duel à suivre de près à 11 heures.
Soafara Pharlin