Ça sent la poudre. Les adeptes du taekwondo retrouveront le chemin du tatami à l’occasion du Championnat de la section de Tanà-ville de taekwondo, «kyorugi» et «poomsae», du 7 au 8 septembre, au gymnase couvert Mahamasina. En guise d’ouverture de la saison, la compétition sert de préparation en vue du championnat d’Analamanga et du championnat de Madagascar qui se déroulera fin octobre à Mahajanga.
Toutes les catégories d’âge, allant des poussins aux seniors, en passant par les pupilles, les benjamins, les minimes, les cadets, juniors, sont concernées. Comme nouveauté, la compétition verra les masters, anciens combattants, s’affronter. Histoire de satisfaire tout le monde.
Pour cette édition 2024 du rendez-vous, la section de Tanà-ville s’attend à la participation de plus de 200 combattants.
Les deux jours de compétitions seront chargés. La compétition de «poomsae» et les éliminatoires en «kyorugi» chez les petits ouvriront samedi les hostilités. Les cadets et plus prendront le relais le dimanche. Une formation des arbitres précédera le championnat vendredi.
SoafaraPharlin