Anjozorobe: l’enlèvement d’une fillette déjoué in extremis

Malgré la présence massive des forces de défense et de sécurité (FDS) à Anjozorobe actuellement à cause de l’insécurité qui sévit sur place, un individu a encore osé commettre un enlèvement avant-hier. Mais il n’y était pas parvenu, grâce à la solidarité des villageois et à la célérité de l’intervention des forces de l’ordre.

La tentative d’enlèvement a eu lieu aux environs de 19h dans le village de Miadana, commune rurale d’Ambohibary Vohilena. L’inconnu s’en est pris à une fillette de 9 ans qui s’est attardée en dehors de sa maison, en la saisissant par les bras. Il l’a amenée hors du village. Sauf que la fillette a eu le réflexe de crier à l’aide, interpelant ainsi l’attention des villageois qui ne se sont pas fait prier pour intervenir.
«Ayant entendu les cris de la fillette, le fokonolona a réagi sans attendre, tout en alertant l’équipe des FDS déjà postée dans la zone, dans le cadre de l’opération pacification dans le district», indique-t-on.
Sitôt arrivés sur place, les éléments des forces de l’ordre ont engagé la poursuite de l’individu et son otage, en compagnie des villageois. La chasse à l’homme n’a pas duré puisque peu de temps après le rapt, l’homme a été capturé. Cependant, le malfaiteur ne s’est pas laissé faire et a riposté en s’en prenant à un civil qu’il a réussi à blesser grièvement. Et mieux pour lui, il a de nouveau réussi à détaler.
Les forces de l’ordre ont par la suite eu beau le sommer de s’arrêter, mais sans résultat. Du coup, les éléments ont été obligés de lui tirer dessus. Grièvement touché par balle, l’homme a fini par succomber à ses blessures.
Les constatations d’usage ont par ailleurs permis de savoir qu’il s’agissait d’un résident de la localité. Quant au villageois blessé, il a été acheminé à l’hôpital le plus proche, poursuit-on.

ATs.

Partager sur: