Crescendo: quand la danse, le jazz et la musique classique se rejoignent

Le 11 octobre, l’Arena Alarobia abritera «Cres­cendo», un concert de piano. A l’initiative de Yasmina Nathoo et Nathalie Ndrianeva, quatre groupes et artistes de style différent comme la compagnie Lovatiana, Quatuor Squad, Julie Ratefy et Njaka Rakotonirainy sont invités à ce rendez-vous où se mêleront la danse, le jazz et la musique classique. Hier, elles ont donné une conférence de presse au Radisson Blu à Tana Water Front Ambodivona.
«Une fois, lors d’un dîner concert avec Julie Ratefy, la plupart du public était concentré sur le menu, et pourtant l’artiste était talentueuse. J’ai ainsi décidé d’organiser ce concert pour pouvoir la mettre en honneur et pour que les spectateurs puissent apprécier son talent», a confié Yasmine Nathoo.  De son côté, Nathalie Ndrianeva a toujours été passionnée de piano, même si elle se sentait «forcée de l’apprendre» quand elle était très jeune. «J’ai regretté ces moments mais maintenant je suis fascinée par cet instrument», ajoute-t-elle en exprimant son admiration pour le pianiste Njaka Rakotonirainy.
«Il y aura deux pianos», confirme Njaka Rakotonirainy. Les musiciens de Quatuor Squad vont également investir la scène pour meubler le tout, avec leurs instruments à cordes. Puis, Nacelle, une malvoyante et danseuse de la compagnie Lovatiana, accompagnée de Tsiory et de Sabia, effectuera une prestation de danse. Avec cette formule, le spectacle s’annonce déjà exceptionnel, authentique et mémorable. Et Ymagoo, réalisera même un court métrage sur Nacelle, après le spectacle. «Grâce à ces performances inspirantes, chacun rappellera que la beauté de l’art transcende les barrières et que chaque personne, indépendamment de son handicap, a une histoire à raconter», extrait du communiqué de presse.

Holy Danielle

Partager sur: