Karting – Coupe du monde :Mboara Razafindratsimba sur le circuit PF de Grande-Bretagne

L’espoir du karting malgache sera mis à l’épreuve à partir du 12 septembre en Grande-Bretagne, sur le circuit PF International. En effet, le jeune pilote Mboara Razafindratsimba (16 ans) défendra l’honneur du pays à la Coupe du monde qui s’étalera sur quatre jours.
Pour son baptême du feu à ce rendez-vous planétaire, le champion malgache sera en lice dans la catégorie OK-N (plus de 14 ans), une nouvelle catégorie instaurée en 2022 par la Fédération internationale de l’automobile (FIA) Karting. A noter que le pilote de la FMMSAM (Firaisana malagasy mpanao spaoro automobile eto Madagasikara) roulera avec l’équipe Kevin Beaumont Karting (KBK), réputée pour ses performances dans divers championnats de karting internationaux.
Pour sa première expérience à l’African Karting Cup (AKC), organisée pour la première fois sur le circuit de Zwartkops de Pretoria (Afrique du Sud) en février, Mboara Razafindratsimba a impressionné en terminant dans le Top 6 de la compétition. Du coup, il a décroché son ticket pour se mesurer aux meilleurs pilotes du monde.
En Grande-Bretagne, le challenge est de taille pour Mboara Razafindratsima, mais avec ses modestes titres, une fois vice-champion de Madagascar de karting, deux fois vice-champion de Madagascar dans la catégorie junior et détenteur de trois trophées internationaux de 2020 à 2022, il abordera cette grand-messe internationale sans complexe.

Soafara Pharlin

Partager sur: