Kickboxing – X-Treme combat acte V : Mabélé et Rasta, un choc de titans

L’X-Treme combat de kickboxing acte V, s’annonce sulfureuse ce 14 septembre au Palais des Sports Mahamasina, avec le choc de titans tant attendu entre les showmen des rings Solohery Mabelé et Patrice Ratsimba dit Rasta. Huit combats d’envergure internationale regroupant les combattants réunionnais, français, mauriciens, mahorais et malgaches seront au programme.

Cette édition 2024 du rendez-vous promet d’être un événement inoubliable avec la confrontation tant attendu de deux combattants de calibre, Solohery Mabelé et Patrice Ratsimba dit Rasta. Sur 45 combats, le premier compte 40 victoires dont 15 par K.O, 3 perdus et 2 nuls alors qu’avec ses 55 combats, Rasta signe 45 victoires dont 4 K.O, 10 défaites.

Redonner du goût
«Ce sera un événement mémorable, dans la mesure où c’est la première fois que Madagascar organise des combats professionnels. Un événement célébrant le talent et le courage des kickboxeurs. Le tournoi a d’ailleurs pour but de fédérer les acteurs du kickboxing malgache en vue de redonner du goût à cette discipline», a déclaré Boto Thommy Gilbert du Club Lion Force.

Cette compétition mettra aussi en jeu trois ceintures prestigieuses dont celle intercontinentale des moins de 81 kg qui opposera Kassis, ancien champion d’Afrique, médaillé d’or des derniers Jeux des îles de l’océan Indien, au Réunionnais Sébastien, champion de France. Les deux autres mettront aux prises Jhonny Rakotondrabe, champion d’Afrique, champion de l’océan Indien, dix fois champion de Madagascar, au champion de France Nassif Soulé chez les moins de 60 kg. Christian de Madagascar et le champion de France, Quentin chez les moins de 63 kg, croiseront également le fer dans un duel à ne pas rater.

Au total, huit combats internationaux entre les vedettes de l’océan Indien, seront également organisés durant cette journée.

Soafara Pharlin

Partager sur: