Dominer n’est pas gagner !

Les férus du foot et des Barea de Madagascar n’en revenaient pas encore, d’avoir perdu à la dernière minute ce match tellement à la portée de l’équipe nationale qui jusqu’au bout du suspense, nous a fait rêver une victoire d’entrée qui aurait fait certainement du bien.
Dans la maîtrise du jeu, à l’aise techniquement, sans complexe et aucune pression face à la Tunisie, plusieurs fois mondialiste, considérée comme redoutable sur le papier, mais pas convaincante sur le terrain, les protégés de Rôrô ne se sont pas laissés intimider. Au contraire, ils ont imposé leur jeu, mené les débats, failli tenir en échec la Tunisie, voire même l’humilier à domicile, avant de s’incliner sur le fil dans le temps additionnel.
Comment peut-on perdre un tel match ? Une réelle déception car à plusieurs reprises, on était tout près du but adverse, sans trouver le chemin des filets. A un moment donné, les Aigles de Tunisie ont même du plomb dans l’aile, à deux doigts d’encaisser une défaite amère dans leur antre qui ne se passera sans doute pas de commentaires sur le continent.
Pour les Barea, les belles occasions gâchées de tuer le match n’ont pas manqué, qui ont tenu en haleine le public ayant beaucoup d’appréhension au début, mais affichant leur optimiste après avoir constaté que les Aigles, n’emmènent pas large devant les Barea ayant de l’allure.
Manque de finition flagrant et de réalisme criant devant le but adverse alors que les Aigles semblaient être acculés dans leur dernier retranchement, Tendry et sa bande, ont laissé passer plusieurs opportunités de faire trembler les filets adverses.
Pour les prochaines rencontres, les tirs seront à rectifier car à ne pas oublier, dominer n’est pas gagner. Le ballon est rond et un match dure 90 minutes où le moindre « faux pas » peut faire basculer le destin dans une telle rencontre de haut niveau.

JR.

Partager sur: