Le nouveau ministre de la justice, Benjamin Rakotomandimby a reçu hier la visite de courtoisie d’Arnaud Guillois, ambassadeur français à Madagascar, de Patrick Bosdure, Directeur du service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France et de Nicolas Le Guen, Directeur de l’Agence française de développement (AFD). C’était une occasion de discuter des possibilités de collaborations, plus particulièrement dans la lutte contre la corruption.
Madagascar et la France affichent leur volonté de coopérer dans un objectif commun d’éradiquer la corruption, en renforçant les moyens de lutte mis en place.
«Nous sommes prêts à mettre en œuvre des nouveaux dispositifs anti-corruption, pour améliorer la gestion au sein du Tribunal en matière de lutte contre la corruption», a indiqué le ministre, en l’occurrence au niveau du contrôle et des répressions afin de garantir la transparence.
De son côté, l’ambassadeur français n’a pas manqué d’afficher sa satisfaction quant à la volonté du pays de mener une lutte acharnée contre la corruption. «La France est prête à soutenir les efforts fournis par Madagascar», rassure-t-il.
T.N