Promotion de la Culture: Free FM change son fusil d’épaule

Hier soir, Free FM, ayant vu le jour le 13 mai 2011, a dévoilé son identité renouvelée « La radio culturelle», marquant une nouvelle ère pour la station. Pour célébrer cet événement et les 8 ans du quotidien Free News, une cérémonie mémorable a rassemblé les équipes et les partenaires au PK0 Soarano.

La soirée, placée sous le signe de la culture avec un grand «C», était l’occasion pour Lalatiana Rakotondrazafy, la directrice générale de la Free FM et de Free news, de présenter la grille de programmes au sein de la station de radio FM 104.2, qui sera désormais composée en grande partie d’émissions culturelles, artis­tiques et musicales. «Free FM fait peau neuve et ambitionne de devenir une référence médiatique dans le domaine de la culture et de l’art. A partir du 9 septem­bre, près de 100% de notre grille des programmes sera consacrée à l’exploration des arts et de la culture sous toutes ses formes», a lancé Lalatiana Rakotondrazafy. Et elle de souligner ensuite : «La Culture, c’est ce qui demeure dans l’homme lorsqu’il aura tout oublié». Pour les émissions culturelles et musicales, la station proposera à ses auditeurs, Voyage culturel, fomba sy fady, Asian time, Hamaky boky aho, Harena ny vakoka, Antson’ny poeta, Vao masil, Hamanjana, Agenda culturel, Ndao hidera, Zoma mix, Ora iray, mpanakanto iray, entre autres.
Promouvoir la culture au sein de la société malgache pour bâtir une belle nation, célébrer la richesse patrimoine et culturelle de la Grande île tout en respectant celle des autres, tels sont les objectifs de ce nouveau concept ambitieux.
La soirée a été rythmée par des performances variées. Le groupe Voninavoko a ouvert les festivités avec une prestation énergique, avant de laisser place au talent de l’humoriste Aina Maharavo. Le clou du spectacle a été le défilé exclusif de My Fashion, qui a présenté ses dernières créations avant la dernière performance de Voninavoko. La cérémonie s’est terminée par la découpe du gâteau pour marquer les 8 ans de la presse écrite, Free News.
Lalatiana Rakotondra­zafy n’a pas manqué de lancer un appel à collaboration de tout un chacun en vue de créer une association, le but étant de soutenir la promotion de la culture malgache et les jeunes artistes, par le biais d’une levée de fonds.
Lors de la soirée, on note particulièrement la présence de l’Ambassadeur des Co­mo­res à Madagascar, de la Présidente de la délégation spéciale d’Antananarivo, Harilala Ramanantsoa, de la Princesse Fenosoa et son époux, du SG du ministère de la Communication et de la culture et ainsi que celui du ministère de l’Enseigne­ment technique et de la formation professionnelle.

Nancy Mia

Partager sur: