Salon de l’Auto: la 14e édition sous le signe de la durabilité

Le Salon de l’auto organisé par le Groupement des concessionnaires automobiles de Madagascar (GCAM), revient pour la 14e édition cette année, du 10 au 13 octobre au CCI Ivato. Sponsorisé par Telma Madagascar, cet événement sera placé sous le thème « Mobilité et Durabilité », en réponse aux préoccupations environnementales du moment.

Placé sous le patronage des ministères de l’En­vironnement et du développement durable, celui de l’Industrialisation et du commerce, ainsi que celui des Transports et de la météorologie, ce salon de l’auto nouvelle version, proposera une large gamme de services et des offres, sans oublier un programme garni : des expositions, des conférences et des animations. Une tombola exceptionnelle, avec à la clé une voiture neuve, ajoutera une touche de suspense à cet événement.
Lors de la présentation officiellehier au Radisson Blu Antananarivo, le président du GCAM, Frédéric Schaffner, a déclaré que « ce salon servira de plateforme pour promouvoir l’industrialisation, la modernisation des infrastructures et la gestion durable des ressources naturelles ». Il a tenu à encourager « l’adoption de véhicules plus respectueux de l’environnement pour répondre aux défis climatiques actuels ».
Créé en 2006, le GCAM regroupe les concessionnaires officiels de véhicules neufs à Madagascar, dont les membres comptent des entreprises telles que Bamada, CFAO Mobility, Continental Auto, CTmo­tors, Landis Automotive, Madauto, Materauto, Ocean Trade, Sodiama et Sodirex. Dans ce sens, une vaste gamme et diversifiée de véhicules neufs et des pièces de rechange, attendront les visiteurs. Avec plus de vingt exposants représentant plus d’une centaine de marques, le public aura également la chance d’assister à des conférences spécialisées et à des démonstrations captivantes.

Le Salon de l’Auto 2024 bénéficiera du soutien de nombreux partenaires, no­tamment Telma Mada­gascar, AFG Bank, Allianz, Bank of Africa, Jovena, Société Générale et Vivo Energy, qui contribuent à faire de cet événement un succès incontournable pour les amateurs d’automobile et les acteurs de la mobilité durable.

Arh.

Partager sur: