Basket – «Fety de baskety e!» 4ème édition: 110 équipes attendues à Andraisoro

C’est l’effervescence totale du côté du Club de basketball AT2B ou «Andraisoro Tia baskety» qui souffle, cette année ses 15 bougies. Pour marquer cette célébration, le club avec ses partenaires notamment la Société Malagasy Mutualiste d’Epargne et de Crédit (SMMEC) par le biais de son agence Vonjy sise à Ivandry et à Avaradoha, réédite son tournoi de basket dénommé «Fety de baskety e !» du 14 septembre jusqu’au 26 octobre. Cette quatrième édition du rendez-vous risque de drainer la foule, dans la mesure où outre les seniors et les vétérans les U10, U12, U13, U14 et U16 seront à l’honneur. Histoire de satisfaire tout le monde.
«Cette fois, 110 équipes sont attendues dans les trois sites de compétitions, contre 94 lors de la dernière édition du rendez-vous en 2018. Ce sera vraiment une fête de basketball avec les 323 matchs programmés, et les petits seront aussi gâtés», a déclaré Pascal Rasaony, vice-président du club, hier au siège de la SMMEC Ivandry où s’est déroulée la présentation de l’événement.

Belles bagarres
C’était aussi une occasion pour l’AT2B et la SMMEC de renouveler leur signature de partenariat pour cette année. Et comme les compétitions se dérouleront sur deux autres sites à part le terrain d’Andraisoro, le directeur d’Agence adjoint, Hery Mamy Michel Nirina et son équipe, espèrent aller loin dans leur objectif «d’accompagner la jeunesse et les sportifs, pour un avenir à l’abri des problèmes financiers».
Pour en revenir à la compétition, les hostilités promettent de belles bagarres, car une somme de 2 millions d’ariary sera attribuée à l’équipe victorieuse, et 1 million d’ariary pour la vice-championne, dans la catégorie seniors hommes. Pour les autres catégories, le vainqueur décrochera une somme de 1 million d’ariary. Un trophée spécial sera par ailleurs attribué aux équipes victorieuses en U16, contre «un pack enfants» pour les autres catégories U.
A souligner que l’AT2B a actuellement une école de basket avec environ 80 licenciés.

Soafara Pharlin

Partager sur: