Photomania: pleins feux sur les artistes de l’image

Une grande première. Photomania invite les férus de l’art visuel, les 27 et 28 septembre à l’Urban Futsal Galaxy Andraharo, à s’immerger dans l’univers éclectique de la photographie.

Ce rendez-vous à l’initiative d’Assist & co promet une expérience immersive dans le métier de photographes à travers la participation de stylistes, modèles photos, décorateurs, make up artists, photographes professionnels, distributeurs de matériels photographiques et imprimeries. Parmi ceux-ci, CBL entend bien présenter les dernières avancées technologiques en matière d’appareil photo et d’imprimante.
«Il s’agit d’un espace de rencontres, de réseautage entre les acteurs de la photographie à Madagascar et le public visiteur. L’idée étant de transformer les stands en studio photo et en galerie d’exposition pour s’imprégner pleinement du rouage du métier. Notre principal objectif est de mettre en lumière une discipline artistique pleine d’avenir», a souligné Rojo Maharo, du comité d’organisation lors d’une rencontre avec la presse hier au Campus Telma Andraharo.
Au-delà de l’exposition, Photomania veut également servir de tremplin pour les jeunes talents émergents à travers le concours de photographie qui a pour thème «L’inhumain au travail». «Comme notre mission fondatrice s’articule autour de la protection et de la promotion du métier de photographe, nous serons présents en tant que jury du concours de photo et lors de l’atelier sur la lecture d’image», a fait savoir Masinantenaina Andri­an­­tsoa, président de L’Union des photographes professionnels de Madagascar (UPPM).
L’événement s’inscrit d’ores et déjà comme un avant-goût du mois de la photographie, qui se déroulera au mois de novembre. «En tant qu’accompagnateur et soutien des acteurs du changement à Mada­gascar, nous sommes fiers d’être aux côtés de la première édition de Photomania», a conclu Eli Malala Raha­ri­manjato de Telma Mada­gascar.

Joachin Michaël

Partager sur: