Tennis – Championnats d’Afrique U14: Trois raquettes malgaches en lice au Maroc

Les hostilités débuteront, demain pour les Akomba de moins de 14 ans, en quête de titres africains de tennis à Casablanca pour une durée de six jours. Deux joueuses, à savoir Soa Ainatia Andriamaniraka et Mateï Eliana Randrianasolo, et un seul joueur, Ny Avo Razafindrazaka y seront en lice.
«Nous allons faire le voyage uniquement pour chercher des résultats. Nos porte-fanions ont du potentiel et ils affichent un progrès remarquable ces derniers mois. Au début de la saison, ils sont dans le Top 70 du classement africain U14. Ils se sont investis pour participer à des compétitions internationales, pour ne citer que le circuit ITF-CAT organisé récemment dans la capitale. A cette occasion, Soa Ainatia, 14 ans a fait une grande montée en terminant 13ème du classement après ses victoires face à une Marocaine, classée 6ème et une Zimbabwéenne, classée 7ème. Mateï et Ny Avo, tous deux âgés de 13 ans,) ont aussi réalisé un grand pas en avant en terminant respectivement 18ème et 10ème du classement africain. Autant dire que nos porte-fanions sont en pleine possession de leur forme», confie Dina Razafimahatratra, consultant au sein de la Fédération malgache de tennis (FMT), lequel agira comme coach au Maroc.

Nourrire de confiance
On peut dire sans ambages que Madagascar aura une sacrée chance à jouer pour les titres continentaux. L’équipe de la Grande île tentera de rééditer son exploit de 2013 au Kenya où Andritoavina Ratsimandresy et Randy Randria­nasoloson sous la houlette du même Dina Razafimahatratra, ont ravi les titres en simple fille et simple garçon.
La délégation a quitté le pays hier, nourrie de confiance. Les joueurs ne comptent pas rentrer avec les mains vides, surtout que les frais de voyage, les inscriptions et autres dépenses, sont à la charge de leurs parents respectifs.

Soafara Pharlin

Partager sur: