Edouard Christophe chez la Ceni: les élections communales au menu

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a reçu la visite de courtoisie du nouveau représentant résident du Pnud à Madagascar, Edouard Christophe, hier à Alarobia, dans le cadre de la continuité de la collaboration entre le Pnud et la Ceni.

«Je tiens particulièrement à saluer les efforts déployés par la Ceni pour la tenue des deux élections déjà organisées en l’espace de peu de temps », a-t-il indiqué, en faisant référence aux dernières élections présidentielles et législatives.
Et concernant les élections communales du 11 décembre, Edouard Chris­toph n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction quant à la collaboration entre la Ceni et le Pnud, notamment en matière de processus électoral.
Ainsi, le nouveau représentant du Pnud a tenu à faire part de sa volonté à poursuivre cette collaboration en vue de toujours améliorer le processus électoral. Dès cette semaine, un comité de pilotage sera chargé de définir les priorités en vue des prochaines échéances électorales. « Des projets à long terme seront bien évidemment discutés au sein du comité », a indiqué le rapporteur de la Ceni, Soava Andriama­rotafika.
Pour rappel, le Pnud a toujours été aux côtés de la Ceni durant les précédentes élections dans le pays, en apportant un soutien technique et financier, dans le cadre du Basket Fund, au même titre que les autres partenaires. Il s’agit d’un fonds destiné à financer les projets électoraux de la Ceni. Lors des élections présidentielles et communales, le Basket Fund a servi à financer à l’impression des bulletins uniques et imprimés sensibles, mais également des formations utiles dans le pays.

T.N

Partager sur: