Plan stratégique pour 2035: mise à niveau des responsables de la Justice

Dans l’objectif de concrétiser son plan stratégique d’ici 2035, le ministère de la Justice organise depuis hier jusqu’à ce jour à l’ENMG Tsaralalàna, une formation axée sur l’amélioration des activités en son sein et dans les prisons, à impliquant des responsables et des agents pénitentiaires. Elle consiste à mieux acquérir les méthodes de travail, maîtriser les procédures à suivre et améliorer la communication entre les départements, les tribunaux et les prisons mais également la gestion financière et administrative
« Cette initiative entre dans le cadre de la réalisation du 3e pilier du développement du président qu’est la bonne gouvernance », a déclaré le ministre de la Justice, Benjamin Rako­tomandimby, lors de la cérémonie d’ouverture. Et « cette formation démontre notre volonté à agir dans la transparence dans la lutte contre la corruption », a-t-il conclu.
Cette formation soutenue par l’Agence française de développement (AFD) à travers les projets Pajma et « Fanarenana », sera dispensée prochainement dans les provinces.

T.N

Partager sur: