La recherche collaborative continue pour le président Andry Rajoelina en Chine. Après le sommet du Focac à Beijing, le numéro un du pays a visité la société Sany Groupe dans la province de Hunan dans le sud de la Chine dimanche, afin d’accélérer la mise en œuvre de la PGE en vue du développement du pays.
Le choix de Sany group repose sur le fait qu’elle soit l’une des sociétés réputées dans la construction d’engins et camions utiles dans la construction, l’exploitation minière ou dans la production énergétique, sans parler des engins qui jouent des rôles cruciaux pour faire face aux catastrophes naturelles.
Sans hésitation, la société a fait part de sa volonté d’installer une usine à Madagascar. Un projet qui pourrait apporter une bouffée d’oxygène à l’économie du pays qui bénéficiera de nombreux avantages tels que la création d’emplois, de nouvelles expériences… D’autre part, un projet de transition énergétique est également envisageable compte tenu des efforts de Madagascar pour basculer vers l’énergie renouvelable. Un secteur où se démarque Sany Group. L’objectif de la coopération sera alors de faire de Madagascar un « hub industriel » dans toute l’Afrique.
T.N