Tsiroanomandidy: Sept dahalo neutralisés

Sept présumés bandits de grand chemin ont perdu la vie lors d’un accrochage avec les éléments de la gendarmerie de Tsiroanomandidy, avant-hier à Maharirana, fokontany d’Andranomavokely, commune rurale de Belobaka.

Cet affrontement faisait suite à une attaque à main armée accompagnée de vol de zébus dans le village d’Antsakaviro, commune rurale d’Antsahalava, Tsiroanomandidy, lundi, aux alentours de midi.

«Ils étaient une dizaine de malfaiteurs équipés de fusils de chasse et d’armes blanches à avoir perpétré l’attaque vers 11h à Antsa­kaviro. Ils se sont montrés sans pitié à l’endroit de ceux qui ont osé se mettre en travers de leur chemin», a indiqué une source sur place. Les malfaiteurs ont en effet abattu un villageois et blessé deux autres. Après leurs actes, ils ont pris la fuite avec un troupeau de huit têtes
de zébus, en direction de Belobaka.
Intervention rapide…
L’on sait que toutes les unités de la gendarmerie dans la zone ont été informées pour faire le bouclage de leur secteur respectif dès que l’alerte a été donnée dans la circonscription. Des éléments de la gendarmerie à Antsahalava ont de leur côté engagé la poursuite avec les membres du «Ka­lony» (autodéfense villageoise). Peu de temps après l’engagement des poursuites, les poursuivants ont commencé à gagner du terrain. Un premier affrontement a éclaté, à l’issue du­quel le troupeau a été récupéré, mais les bandits ont réussi à s’échapper.

Le sang a coulé à flot…
Il a fallu un deuxième accrochage pour que les gendarmes les stoppent. Cela s’est produit quand une escouade dirigée par le commandant de la compagnie territoriale de gendarmerie de Tsiroanomandidy est arrivée en renfort. «Les bandits ont pu continuer leur fuite malgré le premier accrochage. Toutefois, ils sont tombés nez à nez avec des gendarmes venus en renfort à Maharirana, et un deuxième affrontement a eu lieu, à l’issue duquel, sept dahalo ont été abattus par balle et trois autres ont réussi à s’échapper», a indiqué la gendarmerie de Tsiroano­mandidy.
Les militaires ont découvert deux fusils, des étuis de balle, des gris-gris ainsi que des provisions de viande sur les lieux de l’affrontement.

ATs.

Partager sur: