Vie d’Eglise: le «Sinoda Atsimo» de la FLMN va voir le jour

Après le 54e rendez-vous annuel «Isan-taona» du synode Vakinankaratra, du 4 au 8 septembre ayant comme objectif la rénovation des toitures pour l’église hôte, la Fiangonana loteriana malagasy nohavaozina (FLMN- Eglise luthérienne malgache rénovée) va sacraliser le synode Atsimo à Beloha Androy, du 18 au 22 septembre.
Le rendez-vous annuel, à Ambaniriana dans la région Vakinankaratra, avait comme leitmotivs «Mandrosoa ho amin’ny lalina» (Avance en pleine eau, Luc 5 :4) et «Miharia harena ho anareo any an-danitra» (Faites-vous des trésors dans le ciel, Mathieu 6 :20). Le programme était bien chargé avec l’ouverture officielle le 4 septembre, durant laquelle le pasteur Solofo Andrianoarintsoa, président national de la FLMN, a annoncé que l’Eglise est prête à avancer.
Le lendemain, dans la matinée, s’est tenu le mouvement du Réveil (asam-pifohazana), suivi l’après-midi de matchs de foot, durant lesquels la FLMN Antananarivo est sortie du lot. Vendredi a eu lieu l’enseignement de la bonne parole, marqué par la séparation de places des hommes et des femmes. Un concours de chants évangélique a marqué la journée de samedi, avec la victoire de la FLMN Ambatotsipihina parmi les cinq concurrents. Le programme s’est terminé, dimanche, par un culte ainsi que la remise de cadeaux aux nouveaux diplômés et de trophées aux gagnants de divers concours.

LR

Partager sur: