Ce vendredi 13, Silo « dans tous ses états » au Louvre Antaninarenina
A chaque vendredi 13 qui tombe cette année en septembre, Silo donne toujours rendez-vous à ses fans pour un concert survolté. Ce soir, il sera « dans tous ses états » au Louvre à Antaninarenina à partir de 20h30. Au programme, quelques titres de son ancien groupe SDF, des extraits de son album « Rimorimo », un aperçu de Silographie et même du rock électro. Il profite cette occasion pour rendre un vibrant hommage à Fanaiky décédé récemment, l’un des bassistes avec qui il a collaboré auparavant.
The Dizzy Brains investit le Kudeta Urban Club Anosy
Après plusieurs mois de préparation, le groupe de rock The Dizzy Brains est prêt à enflammer la scène du Kudeta Urban Club Anosy, demain. Avec Eddy au chant, Mahefa à la guitare basse, Poun à la guitare et Alban à la batterie, il compte présenter en live son nouvel opus « Maso Mahita », composé de 12 titres en malgache comme « Tsimanetsa », « Bibidia ». Adoptant toujours le garage rock, et étant également engagé dans les paroles, le groupe promet un concert inédit, que ce soit au niveau de la musique que scénique.
« Voyage culinaire » au Musée de la photo
Le Musée de la photographie d’Anjohy invite le public à un voyage culinaireunique en son genre. Lors de son café-histoire, la cheffe Henintsoa Moretti, spécialiste de la cuisine malgache et des plats emblématiques de chaque région, fera découvrir la richesse de la gastronomie malgache à travers « voyage culinaire de Madagascar ». Non seulement, elle maîtrise les plats principaux, comme les ravitoto au coco, la varangue… mais elle concocte également des recettes d’amuse-bouches, les entrées et même les desserts malgaches, comme le koba… La discussion commencera à 10 heures.
Une rencontre avec Dadavy à l’AFT
A l’occasion du festival du rire Jôkôsô, l’association Gasy Standupper, organisateur de l’événement, rend honneur aux anciens humoristes malgaches. Demain matin, à partir de 9 heures, à l’Alliance française d’Antananarivo, une rencontre avec Dadavy, l’un des piliers du monde humoristique au pays, depuis des années, sera au programme. Le public pourra échanger avec cet artiste qui a marqué de son empreinte l’histoire de l’humour à Madagascar, son parcours ainsi que ses processus de créations. Il ne manquera pas revisiter extraits de ses sketchs les plus célèbres.
Une exposition de Dadee Andrianaivoson au Kudeta
Kudeta Urban Club Anosy accueille divers types d’art. A part la musique, la danse, l’art oratoire comme le slam ou le stand up, une exposition du peintre plasticien Dadee Andrianaivoson. baptisée « Moovmainty », y prend place jusqu’au 5 octobre. Et Kudeta Urban Club reverse sa commission au profit d’une association. Dadee Andrianaivoson adopte un style plus moderne où les collages et assemblages sont mis en avant.
Holy Danielle