Hippisme – Bevalala: nouvelle Vision et Astana Bin Khalifa au mieux de leur forme

Chaleureuses retrouvailles avec les passionnés de course hippique de la Capitale, à l’hippodrome de Bevalalaqui a fait le plein le 8 septembre, à l’occasion de la première réunion, la journée des Pierres précieuses, sous la houlette de l’Ascel-Ahcel qui a mis à l’affiche quatre épreuves alléchantes. Nouvelle Vision et Astana Bin Khalifa ont fait honneur à leur rang.

Alors que Perle de Car­men de Jean Baptiste Rakotohaja a remporté aisément la première épreuve de la Journée, lors du prix Béryl, devant Apache The King confié à l’apprenti Michaêl Lonavandrasana et Arivola Dinah au galop avec Jean Charles Randriafara­lahy, Nouvelle Vision en lice avec Michaël Lovanandra­sa­na a dû bataille fort, pour ravir le prix Saphir, aux dépens de Zorro sous la selle de Maminirina Randriama­he­nina. Ce dernier a été en tête dès le départ, mais n’a réussi à maintenir le rythme jusqu’à la ligne d’arrivée, laissant le champ libre à Zorro de faire la différence dans les derniers mètres. Ssbak avec l’apprenti Hasim­bola Ramiliarimanga, a brigué la 3e place au finish, au détriment de Varenne Etoile de Jean Baptiste Rakotohaja qui complète le quarté gag­nant.
Support du Quarté, le prix Emeraude d’une distance de 1.700, a tenu le public en haleine avec un peloton groupé dans un mouchoir de poche au 1er passage devant les tribunes. Mais une fois lancé sur la ligne droite opposée, chacun tentait d’imposer son rythme en se relayant en tête. Au dernier tournant, Aztecadel Sol prenait les commandes de la course et n’avait plus lâché prise, malgré la pointe de vitesse époustouflante de Mascotte de Star chevauché par Mendrika Rakotomalala. Rolling Fly de Natolotra Raharimihaja, a occupé la 3e place devant Zarramontée par Falinirina Nomenjana­ha­ry. La 5e place est revenue au Zenab Etoile conduit par Jean Baptiste Rakotohaja.
La dernière épreuve de la journée, le prix Diamant (1.800 m), a été aussi très attendue par le public. Et Astana Bin Khalifaa remporté sa énième victoire avec Joseph Marcellin Rakotoniri­na, non sans mal avec les assauts répétés d’Aisance Pleasure bien monté par Jean Baptiste Rakotohaja. Sissie Carmen fait preuve de régularité en se classant 3e sous la selle de Jean Charles Ran­dria­fa­ralahy. La prochaine réunion se tiendra le 22 septembre 2024 à l’hippodrome de Bevalala avec la Journée des Sites.

Reccueillis par RA

Partager sur: