Incendie à Isotry: un atelier de fabrication de meubles parti en fumée

Un spectacle de désolation, hier matin à Isotry, après un violent incendie qui a ravagé un atelier de fabrication de meubles. Aucun blessé ni victime n’a été déplorés, mais 44 personnes réparties dans huit ménages se retrouvent actuellement sans-abri, sans compter les chaises, tables et autres meubles partis en fumée. Les dégâts se chiffrent à des dizaines de millions d’ariary.

Un tas de ruines a remplacé l’atelier. Les flam­mes ont tout détruit. Les propriétaires étaient
désemparés. Ils ont assisté impuissants à cet incendie qui s’est déclaré dans une zone difficile d’accès. Les dégâts sont importants car tous les meubles déjà fabriqués et en cours de montage, sont partis en fumée.
« Nous ne faisons la cuisine que le matin avant de vaquer à nos occupations quotidiennes et au moment du drame, seuls les enfants étaient à la maison. Le feu est parti de la maison située près de l’atelier et s’est propagé rapidement ».
« J’étais au travail quand j’ai reçu l’alerte. Je n’ai rien pu sauver d’autant que les soldats du feu ont bouclé le paramètre autour de l’incendie », s’est alarmée une mère de famille. « Je n’ai pu sauver que ma bicyclette », a pour sa part regretté un père de famille. D’après un témoin oculaire « Toute cette ruine que vous voyez, était un ensemble de mobiliers de bureau de plusieurs millions d’ariary, prêts à être livrés ». Les riverains soupçonnent un court-circuit comme à l’origine de l’incendie. Des explosions auraient précédé l’embrasement.
Sur leur page Facebook, les sapeurs-pompiers ont rapporté que les flammes ont englouti deux maisons en briques, le garde-meuble et l’atelier de fabrication. Ils ont lutté 2 heures pour venir à bout de l’incendie. Vers 13h, des agents du ministère de la Population se sont déplacés sur place pour évaluer les dégâts. Et d’après, le corps des sapeurs-pompiers de Tsaralalàna, il s’agit du 8e incendie enregistré depuis le début de cette semaine.

LR

Partager sur: