Après avoir neutralisé un dahalo recherché dénommé Tojo à Ankazomiriotra lundi, dans le district de Mandoto, la gendarme de Fidirana vient d’éliminer un autre surnommé Leklôdy, avant-hier dans la soirée.
Un vol de deux zébus avait été signalé ce soir-là aux environs de 21 h, dans le village de Betsiriotra, fokontany Ambohimanarina, Fidirana. Alertée, une équipe du poste de la gendarmerie de Fidirana s’était mise sur la trousse des voleurs, en compagnie des membres du quartier mobile.
Alors que les dahalo pensaient avoir semé leurs poursuivants vers minuit, ils sont tombés nez à nez avec les gendarmes effectuant un bouclage à Analamiranga. Un accrochage a eu lieu, à l’issue duquel Leklôdy a été mortellement touché par balles, ses acolytes ont réussi à prendre la tangente.
D’après les explications, Leklôdy et Tojo étaient dans le collimateur des forces de l’ordre depuis belle lurette. Ils étaient impliqué dans des vols de zébus à Fidirana, Ankazomiriotra, Vinany, Ambatofotsikely et Ankisabe, ces derniers mois.
ATs.