Eliminatoires de la Can 2025: le match Madagascar-Gambie aura lieu au Maroc

Un membre du comité exécutif de la Fédération malgache de football (FMF) a annoncé hier, en marge de la conférence de presse de la Ligue des Champions D2 Nationale, que le prochain match à domicile des Barea de Madagascar, comptant pour les 4e et 5e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, se tiendra au Maroc.

Le match aller se déroulera le 7 octobre, tandis que le retour aura lieu en Gambie le 15 octobre. En fait à l’instar de Madagascar, la Gambie ne dispose pas non plus de stade homologué pour la compétition. Cependant, elle a fait des efforts pour répondre aux exigences de la Confédé­ration africaine de football (CAF). Si ces efforts sont validés, le match retour pourrait se tenir sur le sol gambien.
Pour les Barea, la situation est plus complexe. Contraints de jouer leurs matchs «à domicile» sur des terrains neutres à travers l’Afrique, ils devront continuer ainsi jusqu’à la fin de cette campagne de qualification, prévue pour novembre prochain.
Actuellement, Madagas­car occupe la dernière place du groupe A, après un début difficile suite à une défaite contre la Tunisie et un match nul contre les Comores. Créditée seulement de 1 point, l’équipe nationale malgache doit impérativement remporter ses prochains matchs pour espérer se qualifier pour une deuxième CAN.
Le fait de jouer sur un terrain neutre n’avantage en rien les Barea. La mission s’annonce donc difficile pour le sélectionneur national, Romuald Rakotondrabe (Roro) et son équipe. Ce­pendant, rien n’est impossible. Roro a déjà prouvé ses compétences en menant les Barea à la troisième place du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2022.

Naisa

Partager sur: