Foot – D2 Nationale: le jeu en vaut la chandelle

La Poule des As, étape finale de la World Cola Ligue des champions D2 nationale, se déroulera du 18 au 29 septembre sur deux sites : le stade Elgeco Plus By-pass et le stade d’Ambohidratrimo. Les quatre clubs en compétition sont le FC Theo de la ligue de Sava, l’AS Avenir du Sud de l’Anosy, l’AS FOS d’Analanjirofo et le FCA Ilalakaka d’Ihorombe. Le calendrier a été confirmé par les responsables de la Fédération malgache de football (FMF), hier à Andraharo.
Le sponsor officiel a également profité de l’occasion pour annoncer les primes qui seront remises aux équipes méritantes. Le montant de la récompense s’élève à 30 millions d’ariary. La plus grande part, soit 12 millions d’ariary, reviendra au club champion, le finaliste recevra 8 millions d’ariary, le troisième 6 mil­lions d’ariary et le quatrième 4 millions d’ariary.
Le format aller-retour sera appliqué durant les 6 journées de compétition. «Pour éviter les calculs complexes, les deux matchs programmés chaque jour se joueront simultanément à 14 heures. En cas d’égalité à la fin de la compétition, la différence de buts sera prise en compte pour départager les deux équipes», a précisé Helly Zafinimanga, directeur de compétition à la FMF.

Il a également rappelé que les deux équipes promues devront finaliser leur dossier pour obtenir la licence de club nécessaire à leur participation.

Naisa

Partager sur: