Affluence record. A la veille de la «Coupe des 50 ans AKKA», organisée dans le cadre du 50e anniversaire du club Akanin’ny Karaté-do ou AKKA, ce week-end au gymnase Mahamasina, le comité d’organisation de la compétition se réjouit de l’engouement des combattants.
«Nous avons atteint les 900 participants tant espérés. 902 participants exactement, issus des 75 clubs venant des cinq ligues régionales à savoir Analamanga, Vakinankaratra, Alaotra Mangoro, Haute Matsiatra et Menabe. Un chiffre sans précédent dans une compétition de karaté. Merci à tous pour votre engouement et pour votre confiance. La fête sera belle et bien à Mahamasina», jubile le directeur technique de l’AKKA, sensei Christian Rajaonarison.
Ces deux jours de compétitions seront ponctués par de combats et katas individuels, mais aussi par équipes entre quatre styles : le Shotokan, le Goju-Ryu, le Wado-Ryu et le Shito-Ryu. Toutes les catégories d’âge allant des poussins en passant par les juniors et seniors jusqu’aux vétérans, en sont concernées. Ce sera une nouvelle occasion pour la crème de la discipline de s’affronter après le championnat de Madagascar, et de faire honneur à son rang.
La phase finale de la compétition, prévue demain après-midi, sera marquée par des démonstrations effectuées par les cinq disciplines au sein du club AKKA à savoir, le karaté, le taïchi, l’yaido, l’yoseikan et le diamanga. Histoire de satisfaire tout le monde.
Soafara Pharlin