Rugby à XV féminin – Coupe du monde WXV3 : le MJS donne 7 millions d’ariary en guise d’argent de poche aux ladies Makis

Les ladies Makis, qui disputeront la Coupe du monde féminin WXV3 à Dubaï du 27 septembre au 11 octobre, ont reçu hier au Stade Makis Andohatapenaka, de l’argent de poche d’un montant de
7 millions d’ariary, de la part du ministère de la Jeunesse et des sports (MJS). A noter que ce tournoi est qualificatif pour la Coupe du monde de 2025.

Le moral au beaux fixe, les ladies Makis seniors quitteront le pays ce mardi. La délégation malgache composée de trente joueuses a reçu le soutien moral et surtout financier du ministère de la Jeunesse et des sports (MJS), Marson Moustapha, par le biais de son directeur de cabinet et de la directrice générale des Sports (DGS) au Stade Makis Andohatapenaka. Outre les 7 millions d’ariary, des dons composés de fortifiants, de fromages, de yaourts, de baumes et de serviettes hygiéniques, ont également été remis à l’équipe nationale.
C’était aussi l’occasion pour la Société Générale, partenaire du Malagasy Rugby (MR), d’offrir un pack à chaque membre de la délégation.
Un énorme défi
Le défi est de taille pour le coach Alain Randria­mihaja qui est d’amener Madagascar à la Coupe du monde de 2025, mais la confiance est de mise. «Ce sera notre première participation à cette compétition de grande envergure, mais les filles aborderont les matches sans complexe. Elles ont le moral au beau fixe. L’équipe mise sur la rapidité, outre l’agressivité», rassure le coach, très déterminé.
Outre la qualification pour la Coupe du monde d’Angleterre, Madagascar, seule équipe africaine en lice, grâce à sa précieuse deuxième place à la Coupe d’Afrique des nations, aura la lourde tâche de défendre également l’honneur de l’Afri­que. Le Kenya était la dernière équipe africaine en lice dans ce tournoi.
Pour son baptême du feu à ce Mondial, Madagascar affrontera d’entrée l’Espa­gne, le vendredi 27 septembre à 19 heures, avant d’enchaîner contre Hong Kong
le vendredi 5 octobre, à la même heure, et les Samoa, le 12 octobre.

Soafara Pharlin

Partager sur: