Le coup d’envoi de la cinquième édition du tournoi de basketball dénommé «Fety de baskety e!» a été donné ce week-end sur le terrain de l’AT2B Andraisoro. Cette compétition est spécialement organisée cette année par «Andraisoro Tia baskety» qui souffle ses 15 bougies.
A cette occasion, les équipes d’Ambatobe et de l’Affix Now frappent fort d’entrée en s’offrant leur match inaugural dans la catégorie senior hommes. La première a remporté une victoire in-extremis face aux basketteurs de Black Star qui leur ont donné du fil à retordre. C’était au terme d’une rencontre âprement disputée (58 à 55). A la mi-temps, les deux équipes ont été à égalité (32-32).
De leur côté, les basketteurs de l’Affix Now ont eu toute les peines du monde pour s’offrir une victoire d’entrée face au BC Blindé (68 à 61) après prolongation. Les deux équipes n’ont pas pu se départager durant le temps règlementaire, se quittant sur le score de parité de 55 partout. Avec ces victoires d’entrée, l’Affix Now et l’équipe d’Ambohipo envoyent un message clair à leurs prochains adversaires qu’il faut compter sur eux cette année.
Chez les vétérans hommes, la formation de Blade BMBC a défait celle de l’UBT par 56 à 41. Le club AT2B a été aussi doublement en fête, hier en signant deux victoires dans les catégories U12 et U20 garçons. Les U12 ont renversé le Tana Shooter basketball (29-20) tout comme les U20 qui ont gagné leur match face au BC4F (55-33)
Soafara Pharlin