Mondial de Bron 2024 : l’équipe de Christian Andriantseheno s’illustre

Christian Andriantseheno (Racle), le meilleur bouliste de 2022 en France, continue d’impressionner avec une série de deux victoires aux Nationaux de France. Hier, accompagné de Christian Fazzino et Laurent Dumont, il a remporté le Mondial Triplette Open de la ville de Bron, après un succès au National de Talaudière la semaine précédente.

Ce trio expérimenté a démontré une belle force dans ce tournoi Top 1 000, qui a vu la participation de 256 équipes. En effet, la triplette gagnante de l’édition 2024 a dominé ses adversaires à chaque rencontre. En finale, Christian Andrian­tseheno, Christian Fazzino et Laurent Dumont ont aisément battu l’équipe composée de Maiky Molinas, Olivier Fornerod et Frédéric Fournier sur le score de 13-2. Racle et son équipe n’ont été menés que lors de la première mène (0-2) avant de renverser la situation et de laisser leurs adversaires à 2 points.
En demi-finale, la triplette de Jonathan, Delyon Rachid Oulgouge et Cédric Mazurie a subi une lourde défaite (4-13) face à Racle et ses coéquipiers.
Moins en verve pour leur dernier tournoi en terre française lors de cette tournée estivale, l’équipe malgache composée de Faly Andrianantenaina, Yves Rakotoarisoa et Hery Ratsimba a terminé son parcours en quarts de finale.

Finalistes
Alignées au National de Chalon-sur-Saône pour leur dernier acte, les trois autres équipes malgaches ont connu des fortunes diverses. Jean Bruno Herilalaina (Bruno), Faratiana Rakotoniaina (Tianakely) et Jean Michel Andrianjaka ont atteint la finale, mais ont perdu 3-13 face à Paul Martin, Thimothé Pithon et Eric Dasnias.
Christian Andrianiaina, Heritiana Rali­son et Herilantosoa Razafimahatratra ont été éliminés en huitième de finale. Plus décevante encore, la défaite prématurée de la triplette composée de Jean François Rakoton­drainibe, Faralahy Ramanantiaray et Andria­mahazo Rafanomezantsoa en 64e de finale.

Naisa

Partager sur: