Rugby à XV – Top 12 J6: des scores fleuves à Andohatapenaka

Des victoires écrasantes ont marqué la sixième journée du Top 12 de rugby, hier au Stade Makis Andohatapenaka. Le Cosfa déculotte une pauvre équipe d’USA et le FTM Manjakaray désosse la STM.

Des essais, du spectacle, mais finalement peu de suspense. Les trois duels programmés lors de la sixième journée du sommet national de la première division de rugby ou Top 12 ont accouché de trois victoires plantureuses, hier à Andohatapenaka.
Le succès bonifié du Cosfa, qui reste très compétitifs, est le plus frappant. Insatiables, les hommes du coach Rija Randrianarison l’ont encore prouvé en ne faisant qu’une bouchée d’une USA Ankadifotsy complètement à côté de la plaque. La victoire des militaires se passe de commentaire.Il suffit de voir le score lourd et sans appel de 94 à 3 pour se faire une idée de la rencontre entièrement dominée par les vice-champions de Madagascar en titre. Avec six victoires en autant de rencontre, le Cosfa garde la deuxième place du championnat.
Pas de revanche donc pour l’USA qui reste jusqu’ici sans victoire face aux militaires. L’équipe est bloquée à deux victoires au championnat et se rapproche de la zone rouge.

Rouleau compresseur

De son côté, le FT Manjakaray, solide leader du classement, continue aussi de dominer le championnat en s’offrant une sixième victoire consécutive et bonifiée face à la STM. Tel un rouleau compresseur, le tenant du titre a laminé son adversaire du jour en s’imposant sur le score lourd de 71 à 28.
La formation d’Ankorondrano a quand même résisté pendant quelques minutes avant de s’effondrer petit à petit. A la pause, les protégés d’Eric Sefo ont déjà accusé un retard de 42 points (52-9) qu’ils n’ont pas réussi à rattraper lors de la deuxième période. De leur côté, les poulains d’Antonio Andrianiaina Rabearison dit Kaiza Kaiza n’avaient plus grand-chose à craindre.
Dans le troisième match du jour, l’équipe de la Commune urbaine d’Antananarivo Renivohitra (Uscar) humilie Mang’Art de Manjakaray (50-32). Ce qui fait une quatrième victoire en six matchs pour Radadatoa et compagnie. Du coup, ils intègrent le Top 6 du championnat.

SoafaraPharlin

Partager sur: