12e Jeux des îles en 2027: Madagascar à la rescousse des Comores

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abdulah Marson Moustapha continue de recevoir les visites des autorités étrangères à son bureau, à la Place Goulette à Ambohijatovo. Et hier, il a reçu Caabi Elyachroutu Mohamed, ambassadeur de l’Union des Comores.

Après les mots de félicitations et d’encouragements, les deux parties ont axé leur discussion sur les collaborations possibles entre les deux pays en matière de promotion de la jeunesse et du sport.
A cette occasion, Caabi Elyachroutu Mohamed souhaite un partenariat technique avec la Grande île, concernant l’accueil par Comores des 12e Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) en 2027. Et Madagascar est prête à apporter son soutien.
« Beaucoup de choses sont en train d’être menées au bénéfice du sport en général ainsi que de la jeunesse. Après le succès des derniers Jeux des îles à Madagascar en 2023, Comores fait appel à notre expérience en vue de la 12e édition des Jeux des îles qu’ils vont accueillir d’ici trois ans. L’occasion pour nous de soutenir les Comores. NCaabi Elyachroutu Mohamed demande davantage de renforcer la collaboration entre les deux ministères des sports malgaches et comoriens. Ainsi je souhaite que la coopération entre Madagascar et les Comores gagne en intensité », confie Abdulah Marson Mousta­pha.
Madagascar continue à tisser donc des liens fraternels avec les Comores afin de réaliser divers projets pour le développement du sport et de la jeunesse.

Soafara Pharlin

Partager sur: