A l’occasion du festival international de danse contemporaine I’Trônta, la compagnie MNGUNI Dance Theater de l’Afrique du Sud, est actuellement dans nos murs. Demain après-midi, il montera sur la scène de l’Alliance française d’Antananarivo (AFT) pour présenter une pièce baptisée « Embo ».
Après Mdantsane, Hong Kong et Johannesburg, « Embo » sera sous le feu des projecteurs dans la Capitale, à l’occasion du festival I’Trôtra. Synopsis : « Plongez vos regards dans le passé, vers la terre de nos ancêtres, fragmentée, embrouillée, brisée et perdue ; ancrée dans des rituels. Nous entreprenons un voyage au cœur de l’existence dans l’espoir de retrouver la Vérité, dans l’espoir de nous retrouver avant que tout ne soit volé, changé et effacé ».
Selon le communiqué de presse de l’AFT, « Embo » est une œuvre chorégraphique qui allie les danses contemporaines et traditionnelles africaines. En effet, le festival accueille chaque année des invités internationaux pour enrichir les échanges et les expériences entre les passionnés de cet art. Dans ce sens, le comité d’organisateur propose un stage les 17 et 19 septembre à l’AFT, dirigé par les danseurs de la compagnie MNGUNI Dance Theater.
« Ces deux jours de stage sont entièrement gratuits et les inscriptions se font directement dans les locaux de l’AFT ou à l’adresse contact@afantananarivo.mg », extrait du communiqué.
Holy Danielle