Salon de la Créativité Voatra: Catalyser l’innovation pour améliorer la compétitivité

La Chambre de Commerce et d’Industrie d’Antananarivo (CCIA) s’associe à Telma Madagascar, pour organiser la 11e édition du Salon de la Créativité Voatra, prévue du 2 au 5 octobre au Kianja Barea de Mahamasina, sur le thème «Catalyser l’innovation et la créativité pour accroître la compétitivité», sur le marché local et international.
«Ce salon se présente comme une plateforme de promotion aux secteurs agroalimentaire, artisanal et de la transformation alimentaire», a souligné le président de la CCIA, Rivo Rakotondrasanjy, lors de la présentation officielle, hier à Antanianrenina.
Avec la participation de 60 exposants à travers 70 stands dédiés, favorisant ainsi les rencontres B to B et B to C.et 10 partenaires dont Star Madagascar, Gate Company et des marques locales comme Snack @Le Oui et Allo Pasta, l’événement s’inscrit dans une démarche de renforcement de l’écosystème entrepreneurial malgache.
«La CCIA ne se contente pas d’offrir une vitrine commerciale aux entreprises, mais met également en valeur leur montée en compétences», ajoute Rivo Rakotondrasanjy.
«Des ateliers de formation sont prévus dès l’après-midi du lancement, portant sur les techniques de vente, le merchandising, le design et la créativité», renchérit la respon­sable Communication corporate de Telma Madagascar, Henintsoa Randrianjatovonarivo. Ces formations visent à améliorer la capacité des entreprises à innover et à se démarquer sur un marché de plus en plus concurrentiel.
Ce salon se veut aussi un catalyseur de synergies entre les grandes entreprises et les PME. A travers les conférences et les concours organisés, le Salon Voatra cherche à encourager l’innovation tout en renforçant la production locale. La CCIA rappelle l’importance d’une approche proactive face à la concurrence, et invite les entreprises à cultiver leur créativité pour répondre aux attentes du marché.

Arh.

Partager sur: