Anosizato: le corps sans vie d’un jeune homme retrouvé sous le pont

Très tôt hier matin, des gens se sont précipités au poste de gendarmerie d’Anosizato pour signaler la découverte du corps sans vie d’un jeune homme sous le pont.

Une équipe de gendarmes accompagnée d’un médecin légiste, s’est dépêchée sur les lieux, et y a effectivement découvert un cadavre gisant sous le pont d’Anosizato, sur les blocs de pierres bordant l’Ikopa.
«La victime est un jeune homme estimé entre 25 et
30 ans. Il était bien vêtu mais n’avait pas de chaussure
sur ses pieds. On a procédé
à une fouille, mais nous
n’avons trouvé aucune pièce permettant de reconnaître son identité. Toutefois quel­ques billets d’argent ont été retrouvés dans sa poche, d’une valeur totale de 3.500 ariary», indique-t-on.
L’examen du corps a permis de savoir que la mort
de l’individu remonterait à environ 6 heures plus tôt, c’est-à-dire la veille, aux alentours de 23h. Des blessures ont été observées sur sa tête, tout comme des traces de sang laissées par
l’écoulement de son nez. En plus de cela, des entailles superficielles ont été observées sur son dos.

Circonstances suspectes…
Au stade actuel de l’enquête qui a été confiée à la police, l’origine de la mort de la victime reste inconnue. Néanmoins la thèse d’un acte criminel n’est pas à écarter, dans la mesure où diverses circonstances tendent à penser que la victime a été tuée ailleurs avant d’être balancée depuis le pont.
«Jusqu’ici, on ne peut rien confirmer sur l’origine de la mort de l’individu, mais on peut quand même penser qu’il a été assassiné ailleurs, et ses bourreaux ont dû l’acheminer jusqu’à Anosizato, dans le dessein de le balancer dans l’Ikopa (…) Sauf qu’ils n’y sont pas parvenus ‘correctement’, probablement parce qu’ils ont dû craindre la présence de témoins oculaires ou autres, et se sont enfuis précipitamment», supposent les enquêteurs.
L’on sait par ailleurs que le corps a été envoyé à la morgue de l’hôpital d’Ampe­filoha hier vers 10h.

ATs.

Partager sur: