Les dépôts de candidature aux élections municipales restent encore rares dans la majorité des communes, aussi bien dans la Capitale que dans la périphérie. C’est le cas dans la Commune urbaine d’Ambohidratrimo où le premier candidat et les conseillers municipaux de sa liste ont déposé leurs dossiers hier auprès de l’Organe de vérification et d’enregistrement des candidatures (Ovec) du District d’Ambohidratrimo, hier.
Il s’agit de Hery Rabary, président de l’association Zanak’Ambohidratrimo Marovatana (Zam), candidat indépendant. «C’est la toute première candidature à l’élection municipale que nous recevons alors qu’il n’y a aucun changement, jusqu’à nouvel ordre, concernant la date butoir pour déposer les dossiers, fixée au 19 septembre», a souligné Vonjisoa Hanitriniaina, président de l’Ovec Ambohidratrimo.
Hery Rabary entend mettre en œuvre la vision de Zam, «Ambohidratrimo filamatra, madio, mivoatra», au service de la Commune urbaine d’Ambohidratrimo qui, selon son constat, se trouve en queue de peloton en matière de développement comparée aux autres communes environnantes. «Nous allons changer cela tout en luttant contre la corruption et instaurant une gestion transparente pour promouvoir le développement de la commune», a-t-il déclaré.
Rakoto