Le président de la République Andry Rajoelina a reçu hier au palais d’Ambohitsorohitra la visite d’une délégation de sénateurs français dirigée par le sénateur et non moins président du «Groupe d’amitié Madagascar-France», Michel Laugier.
L’occasion pour le chef de l’Etat d’exposer les projets de l’Etat en vue du développement du pays. Toutefois, le renforcement de la diplomatie parlementaire a également été évoqué, notamment la coopération entre les deux Parlements malgache et français et par conséquent, pour les deux pays.
«C’est un honneur pour nous d’être ici. C’est pour dire tout le soutien de la France pour Madagascar», a indiqué Michel Laugier, lors de la rencontre. «Il s’agit d’une visite amicale pour dire qu’ on va poursuivre les efforts entrepris depuis de longues années», a-t-il poursuivi.
Le sénateur reste ainsi soucieux du renforcement de la collaboration entre les deux pays. «On est attaché à la Francophonie, on est sur la même longueur d’onde et on a évoqué plusieurs sujets», a-t-il déclaré.
Cependant, il espère que la coopération s’étend également dans le domaine du tourisme. «On aimerait aussi que beaucoup de Français viennent dans ce beau pays et on souhaiterait de ce fait développer le tourisme à Madagascar», a-t-il conclu.
T.N