La Fédération malgache de handball (FMHB) décide de délocaliser les championnats de Madagascar seniors dames et hommes à Antananarivo, pour une raison organisationnelle. Initialement programmée à Toamasina, cette grand-messe nationale se déroulera finalement au gymnase Ankoay d’Ankorondrano, du 20 au 26 octobre.
“Nous sommes dans l’obligation de déplacer la compétition. A l’heure actuelle, le gymnase de Toamasina, qui devrait accueillir la compétition, n’est pas encore entièrement prêt, les travaux sont presque finis”, explique le secrétaire général de la Fédération, Zo Rasolofoson.
A cette occasion, les tenantes du titre, THBC chez les dames et Asco Toliara chez les hommes, seront les deux équipes à battre pendant les six jours de compétition.
La compétition promet de belles bagarres, car les quatre tickets, deux chez les dames et autant chez les hommes, pour la Coupe des clubs champions de l’océan Indien 2024 (CCCOI) seront en jeu. Ce rendez-vous indianocéanique se déroulera de nouveau au pays du 14 au 23 novembre, après la dernière édition organisée à domicile. A cette occasion, THBC chez les dames et CH Combani de Mayotte chez les hommes ont ravi les titres
Soafara Pharlin