La grande finale du concours Miss Madagascar 2024 se tiendra le 28 septembre au CanalOlympia Iarivo à Andohatapenaka. Cette année, 19 candidates issues de 19 régions sont en lice. Le comité d’organisation de Miss Madagascar (CMM) vient de présenter officiellement les membres du jury et les coachs qui accompagneront les finalistes.
La président du jury n’est autre que Sarah Miharisoa Miss Analamanga âgée de 33 ans, et qui pour rappel, a participé au concours Miss Earth en 2013. Selon le communiqué de presse afférent à ce concours, elle était qualifiée parmi les quatre premières. Depuis, elle s’est engagée à la promotion des droits des enfants en soutenant l’éducation et la santé, sans oublier les conditions de vie des enfants et des mères. Elle apparaît ainsi comme étant la miss adéquate pour partager ses expériences dans l’épreuve «Beauty For Purpose», durant laquelle chaque candidate devra présenter son projet humanitaire.
En plus d’être membre du CMM, Manjato Lalasoa Rabeharinirina sera l’une des coachs et jury. Artiste plasticienne, spécialiste en art thérapie, elle est qualifiée pour le renforcement psychologique des candidates, un point important pour gérer la pression durant les épreuves et la compétition.
Enfin, l’esthéticienne Michou Ramarobandro sera à la fois coach et jury, eu égard à ses compétences en matière de mises en beauté. Mais surtout, elle s’y connaît aussi en savoir-vivre et ou savoir-être, des caractères importants à avoir durant la compétition.
Soutenu par DS Group, le CMM prendra en charge les 19 candidates durant une semaine. Celles-ci vont d’ores et déjà être confrontées à toutes les épreuves à surmonter lors du concours Miss Monde. L’objectif étant de les entraîner afin qu’elles soient fin prêtes pour ce prestigieux concours.
Holy Danielle