Rugby à XV – Coupe du monde WXV3: Mialy Rajoelina gâte des Ladies Makis

Les Ladies Makis ont mis le cap sur Kenya, hier, en vue de disputer un match amical contre les Lionnesses ce vendredi, avant la Coupe du monde WXV3 de Dubaï du 27 septembre au 12 octobre. La première dame Mialy Rajoelina a donné sa bénédiction à l’ensemble de la délégation, hier au Palais d’Ambohitsorohitra.

La délégation malgache composée de 30 joueuses s’est envolée pour Nairobi (Kenya) où elles affronteront la formation kenyane en match amical ce vendredi. Cette rencontre servira de test grandeur nature pour les Ladies Makis qui disputeront leur toute première Coupe du monde de la troisième division WXV3 au Sevens Stadium de Dubaï (Emirats arabes unis) du 27 septembre au 12 octobre.

Hier avant son départ, la délégation menée par le président du Malagasy Rugby, Marcel Rakotomalala, a été reçue par la première dame, Mialy Rajoelina au Palais d’Ambohitsorohitra en présence du ministère de la Jeunesse et des sports, Ab­du­lah Marson Moustapha.
L’occasion pour la présidente de l’association Fitia, marraine des Ladies Makis, de donner sa bénédiction et de soutenir financièrement et moralement les joueuses. «Les femmes luttent toujours dans leur domaine et le sport est une belle occasion pour elles de montrer leurs talents. J’espère que vous allez faire le même durant cette joute planétaire», a déclaré Mialy Rajoelina à l’endroit des joueuses. Un geste qui a doublement motivé les protégées du coach Alain Andrimihaja dit Ralay.
Gonflées à bloc
Gonflées à bloc, les joueuses promettent une belle prestation. Pour ce dernier rendez-vous qualificatif pour le Mondial d’Angle­terre en 2025, les vice-championnes d’Afrique ont la grande ambition de décrocher l’un des deux tickets en jeu face aux cinq autres pays. L’équipe qui remporte le WXV3 est promue en WXV 2 et se qualifiera à ce Mondial avec la deuxième au classement.

Pour rappel, Madagascar jouera son match inaugural contre l’Espagne le vendredi 27 septembre, avant d’enchaîner contre la formation chinoise de Hong Kong et les Samoa le 12 octobre.

Soafara Pharlin

Partager sur: